Le nouveau MET TITAN de la plateforme est arrivé

Halle CISIT (Campus cité scientifique)

En février 2016 notre MET analytique META FEI Titan3 Themis 300 est arrivé! Cet instrument, à la pointe de la recherche européenne, offrira un gain de résolution spatiale et énergétique pour les observations en microscopie électronique en transmission. Le champ d'applications attendues couvre toutes les thématiques de l'institut Chevreul, de la chimie du solide à la minéralogie de la terre profonde, en passant par des applications industrielles dans le domaine de la métallurgie et des verres.

Son arrivée est le résultat d'un projet de longue haleine, financé par la région Nord-Pas-de-Calais, le FEDER, et le CNRS. Son installation sur le campus de Lille a commencé et se fait actuellement dans des nouveaux locaux construits par l'université au sein de la nouvelle Halle CISIT. La mise en service du microscope est programmée pour avril 2016! Description détaillée de l'équipement.